Vous êtes ici : Accueil > Page 01
Publié le 5 janvier 2017

Ce groupe réunit :

des spécialistes des silicates d’alumine travaillant en équipe pluridisciplinaire – géologues, pédologues, pharmacologues, physiciens, médecins, vétérinaires, tradipraticiens, ethnologues – chargés d’évaluer et de mettre à jour les connaissances en la matière, par tout moyen d’investigation et d’expérimentation (banques de données médicales internationales, essais statistiques en hôpital, dispensaire, cabinet)
des utilisateurs des argiles, désireux de suivre le développement de la recherche et de bénéficier de conseils pratiques concernant l’usage interne ou externe des différentes espèces minérales.

Son action porte plus particulièrement sur les soins de santé primaire des enfants, les soins d’urgence et de survie et l’épuration d’eau. Les problèmes infectieux – plaies souillées, abcès, furoncles -, les problèmes digestifs – diarrhée, constipation, gastrite, brûlures, nausées -, les problèmes dermatologiques et rhumatismaux sont les domaines d’application prioritaires.
En milieu hospitalier les argiles contribuent en outre à l’amélioration et au maintien du capital veineux, au traitement des hématomes et à la résorption des escarres. Elles ont une action antalgique très appréciée par les patients.

Nous travaillons en collaboration avec des associations de guérisseurs et guérisseuses. Le recueil des utilisations médicales coutumières des argiles est une priorité, il est essentiel pour l’orientation de la recherche.

Notre association fonctionnant à budget réduit grâce aux adhésions et aux dons est basée sur le bénévolat, les professionnels concernés par notre travail sont les bienvenus. Nous avons particulièrement besoin de pédologues et de pharmacologues. Venez nous rejoindre !